Relooking : Osez la barbe lisse ! Quelques astuces pour un style raffiné.

Osez la barbe et l’entretenir : soins, tondeuse et lisseur de barbe

Vous y avez longuement réfléchi et avez pris la résolution d’affirmer votre virilité ?! Et pourquoi pas une barbe ? Toutefois, il faut rappeler que la barbe requiert un certain nombre de soins. Il faudra donc vous armer de patience afin de rester à la fois homme et élégant. Nous vous proposons quelques astuces pour mieux entretenir votre barbe. Au cas où vous n’en auriez pas, ce guide devrait vous aider à vous décider.

La barbe, un entretien régulier pour un style soigné

Qu’il s’agisse de changer de style, d’affirmer sa virilité ou de paraître plus mûr, la barbe est un atout très fréquent chez les hommes. Nécessitant un soin particulier, la barbe vous permet de vous accorder un soin plus strict à vous-même. Si vous avez déjà une barbe, tant mieux. Par contre, si vous comptez vous en laisser pousser une, noter qu’il y a des étapes à suivre. Déjà, il vous faudra faire un rasage digne de ce nom. Celui-ci donnera une apparence toute nouvelle à votre visage pour favoriser la pousse de nouveaux poils.
Certes, vous serez tenté de vous gratter quelques fois, mais cela fait partie du processus. Grâce à un hydratant ou à un nettoyant de visage adéquat, ces différentes démangeaisons devraient être faciles à gérer. Inutile de rappeler qu’il faudra avoir sous la main un soin de visage choisi avec précaution. Ce soin devra se composer d’un gel nettoyant et d’un exfoliant. Vous pourrez donc accorder l’attention nécessaire à votre barbe durant sa pousse. Déterminer la forme de la toison et prendre soin de la barbe seront les prochaines étapes.

Voici un petit tuto pour déterminer la forme de votre barbe :

Maintenant que vous avez une barbe, il y a encore à faire. En prendre soin ne vous coûtera presque rien. De la crème à barbe et aussi de l’huile à barbe sont des produits que vous devez toujours avoir dans votre armoire de toilette. Néanmoins, il faudra faire attention à choisir des produits de qualité pour une hygiène plus que parfaite. Les huiles et les crèmes aideront à entretenir la toison et à lui donner une senteur hors du commun.

Les différents accessoires pour soigner sa barbe

Outre les huiles à barbes et autres produits d’entretien de votre barbe, il existe des accessoires dont il faudra se munir impérativement pour compléter le soin de la barbe. Les indispensables sont entre autres un peigne, une tondeuse à barbe, une brosse en poil de sanglier et un miroir bien lumineux.
En effet, la brosse en poil de sanglier et le peigne en bois ou en corne de préférence rendront la barbe plus attirante et plus soignée. Quant à la tondeuse, elle est indispensable pour ajuster votre barbe, couper les nouvelles pousses et styliser la forme que vous souhaitez obtenir. Grâce à ces équipements, plus besoin d’aller chez le barbier pour affiner votre look de barbu.

Lisser sa barbe pour un style raffiné

Et quand le poil devient plus long et qu’il frise, c’est le moment d’opter pour un lisseur de barbe comme nous l’indique cet article. Après tout, les femmes utilisent leur fer à lisser pour pratiquer le relooking capillaire, les hommes ont également la possibilité de varier leur style en passant un coup de fer sur leurs poils. Toutefois, il est préférable de choisir un lisseur spécial barbe ou un peigne lisseur pour barbe bien plus adapté. En quelques minutes, vous allez pouvoir passer d’un style barbe frisé à un style élégant et raffiné avec une barbe parfaitement lisse, unie et douce.

Ces accessoires ajoutés aux différents produits d’entretien de la barbe vous permettront d’arborer un nouveau style totalement relooker avec votre barbe pour une allure à la fois virile et élégante !