Comment réussir le relooking d’un homme maigre ?

Lorsqu’on dispose d’une morphologie un peu particulière, il n’est pas toujours facile de bien s’habiller. Ainsi, pour un professionnel du conseil image, relooker un homme maigre n’est pas une tâche facile. Heureusement, il existe de nombreuses techniques que l’on peut utiliser pour un relooking homme maigre.

Choisir les bonnes pièces de vêtements

Pour un homme maigre, il existe des vêtements qui ne sont pas très appropriés. Pourtant, ce sont généralement ces vêtements que les personnes maigres portent. Durant un relooking homme maigre, il faut changer le style de la personne avec des pièces de mode qui lui conviennent. Il s’agit généralement de :

  • Vestes ;
  • Pulls épais ;
  • Vêtements à col roulé ;
  • Pantalons ;
  • Chemises ;
  • T-shirts.

La particularité de ces pièces, c’est qu’ils sont masculins et que de nombreux hommes les apprécient. Sur une personne maigre, ces pièces donnent une silhouette en V qui empêche l’effet perche souvent remarqué. Grâce à ces vêtements, les épaules et la poitrine semblent plus larges et plus carrées. Des accessoires comme une ceinture, des chaussures montantes, un mouchoir dans une veste et une écharpe autour du cou font également bien l’affaire.

Tenir compte de la morphologie de l’homme pour son relooking

On sait déjà que la personne à relooker est maigre, mais est-ce une personne grande ou petite ? En fonction de cela, les difficultés rencontrées lors du relooking ne seront pas les mêmes. Une personne maigre et petite aura plus de chances de trouver des habits qu’une personne maigre et grande. Si la personne est grande, les vêtements avec une taille bien définie seront par exemple l’idéal.

Quelques astuces du conseil image pour habiller un homme maigre

Le conseil en image s’occupe de changer positivement l’image d’une personne. Pour cela, il prend en compte :

  • Le style de la personne ;
  • La forme de son visage ;
  • La morphologie.

Un professionnel en conseil image est donc la personne idéale pour prendre en charge un relooking homme maigre. Pour mener à bien sa mission, ce professionnel doit souvent faire du shopping et choisir les couleurs que le client doit porter jour et nuit. Sa connaissance de la mode et des looks existants sont donc des atouts à exploiter pour réussir un relooking homme.

Opter pour des retouches après l’achat

L’une des difficultés auxquelles un homme maigre doit faire face, c’est de trouver les bonnes tailles lors d’un shopping. De plus en plus d’enseignes proposent des habits pour ces personnes, mais ce n’est pas tout le temps évident. Il faut alors opter pour des retouches pour allonger la manche d’un T-shirt ou d’une veste par exemple.

Que retenir ? Relooker un homme maigre n’est pas une tâche aisée, mais ces astuces vous permettront de réussir sans vous essouffler avec de gros efforts.