Comment relooker un homme de 50 ans ?

À 50 ans, rien n’est perdu lorsque vous voulez apparaitre plus jeune. Et si l’honneur vous revient d’habiller un homme de 50 ans, il est inutile de regarder du côté du look ado. Adieu donc les baskets, et bienvenue dans un monde où le style chic et décontracté est la norme ! Cela dit, voici trois conseils pour créer un dandy quinquagénaire.

Opération relooking homme…

À 50 ans, on est forcément plus mature et moins physique. Loin d’être des défauts, ce sont des atouts qu’il faudra exploiter dans l’affinement du style. À cet effet, pour un relooking homme parfait, vous devez opter pour des vêtements adaptés à la taille de votre dandy. Ces derniers doivent être bien coupés et amples également. Ainsi, dans un style Nick Wooster ou Alessandro Squarzi, tout doit être sur mesure. L’objectif ici est de mettre en valeur un masculin en déclin.

Quant aux chaussures, 4 sont inséparables du relooking homme :
  • les espadrilles ;
  • les chaussures bateaux ;
  • les bottes ;
  • les mocassins.

Et si vous deviez conseiller des chaussures de sport, optez davantage pour des sneakers qui sont plus à la mode que des baskets. Ces derniers sont moins adaptés pour personnes âgées de 50 ans et font un peu trop jeunots.

Opération relooking homme… opter pour un shopping de qualité

Loin de conseiller à un quinquagénaire des vêtements chers, il s’agit d’opter pour un look reposant sur des articles de qualité. À cet effet, on doit remarquer une certaine homogénéité dans la gamme des articles. Ainsi, les couleurs jouent également un rôle fondamental. Et quand il s’agit du relooking homme, le camel, le bleu marin, le gris charbon ou encore le vert forêt sont des couleurs à ne pas négliger. Par ailleurs, un relooking homme parfait ne saurait se départir d’un excellent mariage des couleurs. Ici donc, la règle des trois couleurs a toute sa raison d’être !

Relooking homme : soigner sa coiffure

Relooker un homme de 50 ans passe également par l’attirance qu’on peut donner à son visage. Pour y parvenir, la coiffure est un facteur important à ne pas négliger. À cet effet, pour un dandy de 50 ans, une coupe de cheveux négligée n’est pas forcément la bienvenue. On optera davantage pour une utilisation régulière du shampoing et d’huile à barbe, afin d’éviter les pertes de cheveux fréquentes à cet âge. Cela dit, le visage soigné, le style vestimentaire impeccable, les autres accessoires de mode ne sont que compléments.